La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour
débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.
Je suis l'arrière petit fils de la sœur de Robert badia, Françoise. J'ai connu tonton Robert une bonne partie de mon enfance. Il m'en a raconté des histoires sur l'Algérie. J'avais l'impression d'y être.
Nicolas
- mercredi 29 octobre 2025 à 11:23:28
Souvenirs
Danielle
- dimanche 11 novembre 2012 à 10:27:08
Magnifique photo . Merci pour tous ces très émouvants souvenirs évoqués,d'une époque révolue .
marlene amsellem
- vendredi 13 juillet 2007 à 18:27:37
Merci mille fois Benamar pour m avoir fait renaitre cette partie de souvenirs du fond de ma memoire
demain 14 juillet combien de fantomes vont virevolter sur la place gambetta aux sons inaudibles des vivants des airs d autrefois ..passodobles ..et tangos.. mais nous ne sommes plus la pour leur lancer des petards dans les jambes..et oui on aimait rire
bénamar
- jeudi 28 juin 2007 à 22:21:13
pour Marlène. Je pense que tu as oublié les chevaux métalliques avec les pédales que le gardien du kiosque préservait dans le sous-sol du dit kiosque. Et le vendeur des poissons rouges que l'on achetait vivants dans des sachets plein d'eau, et les ballons Boxino, et le marchand de plats et verres Duralex dans lesquels il fait cuire de succulents omelettes. Sans oublier les soirées dansantes où les couples tournoyaient autour du kiosque, le Bar de Mr COSTE faisant recette. J'étais le copain du fils COSTE que l'on surnommait Coquinet et ilo n'a pas volé cette appelation.
marlene amsellem
- samedi 7 octobre 2006 à 18:25:44
a que de glissades nous faisions du haut de ces montées d escaliers qui se terminent en tournant les dimanches ou samedi apres midi pendant que nos parents etaient atablés "chez Coste" ou "chez Lili"
c etait "nos"Toboggans anous avant meme que ça existe!!!!
ah! douce enfance aux plaisir simples et sains!
Jeannette Martino Bessières
- mardi 16 mai 2006 à 18:20:51
Ce n'était pas mon oncle mais je l'appelais tonton Badia et sa femme tata Badia . C'était des amis de mes grands-parents qui habitaient à la caserne des pompiers. Tata Badia était couturière et mamie allait coudre chez elle mes robes de petite fille. Pendant ce temps je cherchais les aiguilles et épingles tombées sur le sol. Je me rappelle aussi le couple de jars dont j'avais une peur bleue et le singe qu'ils avaient dans le grand magasin attenant à leur maison. Ils aimaient beaucoup les animaux et tata Badia avait apprivoisé un moineau qui vivait en liberté dans leur cuisine. Quand je me faisais gronder par mamie je disais:" puisque c'est comme ça je m'en vais chez tonton et tata Badia!" Souvenirs, souvenirs...
André Leverone
- dimanche 23 avril 2006 à 21:10:20
Sur le kiosque avec le beret mon oncle Robert Badia qui habitait aux magasins géneraux .
8 commentaires