La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour
débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.
tout petit,je me souviens de notre voisine.elle s'appelait madame MARTELIN.le faubourg faidherb,deviens de plus en plus beau.
Baron Didier
- dimanche 18 juin 2006 à 09:43:09
Bonjour, mon grand-Père SELBE Marcel Colonel en retraite de La Légion, Adjoint au Maire et Propriétaire de Reveil de Mascara après le décés de M MUSELLI son Beau-frère, Travaillait dans le coin, mais je suis incappable de me rappeler ou il habitait pourtant gamin je venais y passer toutes mes vacances. si quelqu' un a connu ces gens je serais preneur des infos qu' ils peuvent me communiquer.
Amicalement a tous
Didier
[email masque]
labrot monique
- mercredi 23 novembre 2005 à 14:07:21
j ai habité ce faubourg ; que de souvenirs avec mon frére paul et ma soeur martine
je suis la fille de régis et pierrette .merci encore pour ce site fabuleux
ILLAN Martine
- samedi 4 juin 2005 à 08:45:30
Faubourg Faidherbe était vraiment le "quartier neuf" de Mascara (à l'opposé du Faubourg ISIDORE). Quelqu'un aurait-il d'autres photos de ce Faubourg ? Mon oncle et ma tante Marcel et Alice SENTENERO y avaient une belle villa, ainsi que ma tante et mon oncle Angèle et Karl LIERS...Que de souvenirs
AHMED REDA
- vendredi 27 mai 2005 à 10:11:58
Mea Culpa, Monsieur Cruz. Vous avez raison. Nous l'avons effectivement occupé juste après votre départ. Je crois même me souvenir que vous aviez une "Dauphine" rouge et que vous étiez enseignant. Votre voisin était effectivement un policier, décédé depuis. Sa famille habite toujours là. En tout état de cause, votre discrétion et votre courtoisie sont encore dans la mémoire de vos voisins. Cordiales salutations.
F.Cruz
- dimanche 15 mai 2005 à 15:22:20
Reda,ta mémoire te joue des tours. En effet, j'ai habité cette maison d'octobre 1962 à juillet 1967.
A côté habitait un policier. Etait-il de ta famille?
maurice
- jeudi 11 novembre 2004 à 20:46:16
Il ne m'est pas possible de rectifier ton texte,mais tu peux le renouveler en corrigeant tes fautes et il sera alors possible de supprimer le premier.Merci
Alonso Joseph
- jeudi 11 novembre 2004 à 19:36:26
il y a de belles fautes d'orthografes,pouvez-vous rectifier.Remerciements
Alonso Joseph(Rénou)
- jeudi 11 novembre 2004 à 11:37:42
En effet, je me souviens de cette période,ou j'ai participé a la réalisation des travaux.J'avais a ce moment la,18/19ans.Les villas avait été construites par
une entreprise de Bel-Abes.C'était la belle époque.
Me meilleurs souvenirs a tous les MASCARIENS.
REDA
- jeudi 13 mai 2004 à 08:32:22
Que de souvenirs dans cette maison qui abrité mes premières surprises parties d'adolescent dans les années soixante.
Elle avait été louée par mes parents en 1964 si ma mémoire est bonne et constatant qu'elle était utilisée par mes soins pour un usage qui compromettait sérieusement ma scolarité (et celle de tous les copains du lycée), ils ont vite fait de la refiler à un de leurs amis et de m'envoyer en pension au lycée de Ben Aknoun à Alger.
Prat J-Paul
- samedi 14 février 2004 à 15:13:13
Il s'agit ici du lotissement "MERCIER" de 5ha30 réservé en majeure partie aux programmes de constructions HLM:"le Foyer Mascaréen".
Rues, assainissement et adduction d'eau ont été réalisés par l'Entreprise Alonzo Antoine de Mascara.
Projet complet,tracé,direction et réglement des travaux assurés par le service technique de la ville sous la direction de Mr PRAT P.
31 commentaires