La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

rekaba 1913

596/5069
rekaba_1913.jpg rekaba 1895MiniaturesAGSM 1957
Auteur
Djemel BENOUGUEF
Visites
12603

6 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • c - vendredi 10 juin 2016 à 16:58:57
    devant l'impossibilité de toucher Pierre, j'ai choisi de mettre cette liste en commentaires - que Pierre m'excuse et veuille bien la reprendre pour une meilleure présentation - Liste des anciens noms français de communes d'Algérie
    La liste est sur le site ICI: http://mascara-algerie-ma-jeunesse.com/index.php/14-articles-exemples/127-noms-des-communes-anciens-et-nouveaux
  • TAIBI M. - lundi 6 juin 2016 à 13:15:08
    En fâce de ces baraques, se trouvaient plusieurs commerçants en fruits et légumes, mais surtout ils y avaient beaucoup de ,
    poissonniers, qu'ils exerçaient pendant l'hiver et pastèque=melon en été. Ils étaient nombreux, comme les 2 frères Hadj athmane et Hadj Daho, les 2 frères Bachir et Bellahouel, Mohamed ould Lazrek, Mokhtar douba, Mokhtar Benguerray, Kadiallah Hocine, Nabiro (surnom) Djendjo(surnom), Kada Tachato, Mokhatr Lekdjaa,parfois remplaçant Hadj Mohamed Lay, Ali el haouet, ce dernier a été victime aprés altercation à hauteur du Marabout Sidi Bouras, d'un coup de matraque est décédé à l'hopital aprés son admission.

    Il y avait aussi un certain Benyebka Nouar, il exerçait uniquement fruits. Il est parti en France, il y a longtemps.

    Et la liste est longue. Parmi ces gens, ceux qui sont décédé, Allah Yerhamhoum, et ceux qui sont en vie, Allah estorhom. Amine.

    Le mérite revient à Mr. Pierre Rubira. MERCI encore une fois.
    Siam bessaha ouel hana à tout les musulmans
  • Ancien résident de Bab ALI - lundi 30 mai 2016 à 12:33:12
    Je pense qu'à cet endroit se trouvait la boucherie de HADJ DRISS et HADJ TAYEB qui exerçaient ensemble, à coté, il y avait un certain AOUED, qui vendait fruits et legumes, et juste à coté de lui, il y avait SI BENBRAHIM, lui aussi boucher, aprés il y avait SI ABDELKADER, commerçant en alimentation générale,ensuite un certain DOUAR, tantôt fruit, tantôt poissonnierNN,ensuite, il y avait un certain OULD OUANANE, vendeur de chaussures.
    Merci, MR BENOUGUEF.
    Il y avait aussi, les deux frères YADRI commerçant en alimentation générale,qui se trouvaient en premier lieu de cette ligne, juste à coté du poste de l'EGA, actuellement SONELGAZ.

    Tout ces gens, parmi eux, sont décédés;
    /ALLAH YERHAMHOUM
  • hamid senouci - mardi 10 mai 2016 à 16:59:39
    cette belle photo date de plus d un ciecle on dirait comme s etait hier un grand merci pour mr benougueuf
  • raymondeb - lundi 9 mai 2016 à 17:53:42
    Et pourtant c'était en 1913. Merci pour ces photos.
  • Djemel BENOUGUEF - lundi 9 mai 2016 à 13:48:29
    A l'époque de la viande à gogo.Des étalages ou des gigots sont pendus.