La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour
débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.
alawi, on ne peut dater ces cartes postale, il faut se référer aux tenues vestimentaires pour l'évaluer, ici je dirais les années 30.
Danielle, oui mais plus récente, les receveur en 1959 était Mr Estrade et receveur intérimaire Mr Benarous jusqu'à l'arrivée en 60 de Mr Bringue, métropolitain qui n'est pas resté longtemps, une fois sa traction garée a explosé et une autre fois il à reçu une rafale de mitraillette sur le pont Lebeau. Mr Benarous lui a succédé jusqu'à l'indépendance.
Djemel BENOUGUEF
- samedi 16 août 2014 à 14:42:15
J'ai eu l'occasion de croiser un commentaire posté dans le site par Mr Hamid BOUMEDDIENNE professeur d'histoire,et actuellement; directeur de la culture dans la wilaya de Saida,ou;il mentionne la date de 1930.Donc,Mr Pierre vous etes dans la bonne voie et surtout vous etiez postier avant de quitter l'Algérie.
Pour,ce qui est de la proposition de Mme Danielle,c'est la photo qui était prise en 1959.D'ailleurs,la qualité de la photo;laisse conclure que la photo est très ancienne.Cordialement.
Mr Pierre bonjour.Un petit rectificatif;Mr Bringue metropolitain comme vous le dites est reste comme receveur à Mascara jusqu'au mois de juin 1963.Mr Benarous inspecteur divisionnaire n'a jamais été receveur sauf peut etre pendant les conges du titulaire.Il est reste a mascara jusqu'au mois de juin 1963 ou il a été oblige de partir suite à la guerre Israello Egyptienne.
7 commentaires