La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

Comptoir Bar BOFFA

2291/5069
comptoir_boffa.jpg SEPPMMMiniaturesComptoir Bar BOFFASEPPMMMiniaturesComptoir Bar BOFFASEPPMMMiniaturesComptoir Bar BOFFASEPPMMMiniaturesComptoir Bar BOFFASEPPMMMiniaturesComptoir Bar BOFFA

Cette peinture, imitation marbre, a été faite en mars 1914 par l'artiste peintre Paul RUIZ, c'est lui qui a décoré le plafond, le rideau et les tableaux de l'arrière scène du théâtre de la ville Mascara. le comptoir démantelé se trouve entreposé à Oued-Taria

Auteur
Mokhtar MAIZI
Visites
11070

3 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • Mokhtar MAIZI - mercredi 7 novembre 2012 à 17:44:22
    Le bar de monsieur Boffa faisait coin rue Vauban en face du marché couvert et le passage Kapler, qu'on appelait " BAR DE LYRE ".
    Une merveille ce comptoir.
  • RAYMONDE - mercredi 7 novembre 2012 à 18:03:07
    Le bar de la famille Boffa était bien en face du marché et faisait coin avec la rue Pascal Muselli et le passage Kapler .Un peu plus haut que le bar il y avait une entrée d'un immeuble, puis la librairie de monsieur Tolila , puis la fameuse pâtisserie Martinez , un magasin de vin Telau ,puis le magasin de photos de monsieur bendrihem où je travaillais. Le magasin s'appelait PARIS PHOTO.
  • Mokhtar MAIZI - samedi 10 novembre 2012 à 20:40:12
    Bonne mémoire Raymonde.
    Paris Photo éxiste toujours sous son étiquette, ses vitrines, et même l'intérieur est intact comme jadis. Le studio est géré par Monsieur Nedjadi qui lui aussi travaillait ici.