La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

Groupe Folklorique

2547/5069
dance_v_hugo.jpg Rue MosquéeMiniaturesLycée de garçonsRue MosquéeMiniaturesLycée de garçonsRue MosquéeMiniaturesLycée de garçonsRue MosquéeMiniaturesLycée de garçonsRue MosquéeMiniaturesLycée de garçons

Rue Victor HUGO

Auteur
G. DETHOOR
Visites
22933

12 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • M. TAIBI - vendredi 16 septembre 2016 à 11:02:42
    Regardez les habits que portaient ces gens valeureux à l'époque, ils manquaient de tout, mais ils avaient la foi,la baraka,nya et hob salihine. Rahimahoum Allah. Amine.

    Je m'excuse d'avoir employé eddaridja. Merci.
  • hmida de bab ali - mercredi 18 décembre 2013 à 16:54:25
    trés ancienne photo de la troupe GANGA de Mascara qui se trouve ici à droite avec son KARKABOU figure emblématique du DIWAN à MASCARA, ce genre de folklore existe toujours, la troupe actuelle a été sacrée championne d'ALGERIE à plusieurs reprises, elle a même représentée le pays dans des festivals internationaux du folklore populaire. Mr GANGA ALLAH YARHMOU avait un fils (Bikadi Abdelkader) qui jouait avec l'AGSM avec KHEMLICHE,SAHRAOUI,HAMOU,FREHA, entrainée par le regretté MEFLAH Aoued.
  • Mascaben - mercredi 18 décembre 2013 à 11:36:55
    Il me semble,si je ne me trompe, que la photo est plus ancienne de l'époque de "Si Ahmed Ganga" Allah yarmah.
  • visiteur - lundi 16 décembre 2013 à 20:49:01
    Le Monsieur de droite c'est bien le maitre du Diwan Mr GUENGA chibani allah Yarhmah
  • ouldelblad - mardi 3 juillet 2012 à 16:05:41
    je suis né et j ais gandis a Babali rue Ain Sultan pas loin de BEIT EL MHAL,le lieu sacré de KARKABOU.
  • VISITEUR - mercredi 7 décembre 2011 à 23:02:06
    DJAMPEL A RAISON MASCARA A TOUJOURS DONNEE UNE GRANDE CONSIDERATION AU KARKABOU ACTUELLEMENT LES FILS ET ¨PETITS FILS DU GRAND MAITRE GANGA ONT PRIS LE RELAIS POUR LA CONTINUITE ET ILS ONT REUSSIS A DECROCHES PLUSIEURS FOIS LA 1ERE PLACE A L ECHELLE NATIONAL C EST UNE TROUPE QUI A REPRESENTEE L ALGERIE A L ETRANGER ET POUR LES RECOMPENSES LE MINISTERE DE LA CULTURE LEUR A DONNE L ORGANISATION DU PREMIER FESTIVAL DE KARKABOU CE MOIS DE NOVEMBRE TRES SUIVI PAR LES MASCAREENS ET MASCAREENES QUI AIMENT CE GENRE DE FOLKLORE IL Y AVAIT AUSSI A L EPOQUE LA DERDBA DES KARAMENS SOUVENIRS SOUVENIRS
  • Djamel BENOUGUEF - dimanche 4 décembre 2011 à 20:34:26
    Pour donner plus considérations à ce genre de musique:la préfecture de MASCARA venait de lancer du 24.11.11 au 28.11.11;le 1er festival de la chanson folklorique avec la présence de 15 wilayates.Le public a ete gratifié durant cette période.La palme de lauréat a été attribuée au représentant de la wilaya de MASCARA.
  • BENOUGUEF NED - vendredi 27 mai 2011 à 17:18:38
    Ce folklore est appellé KARKABOU.Généralement c'étaient les gens de couleur qui étaient spécialistes de ce genre.Annuellement,ils déamblaient les artères de la ville ramasser un peu d'argent pour pouvoir célébrer la WAADA.Actuellement;on remarque qu'ils ont été infiltres par les gens de couleur blanchatre.Le gout de la célébration du rituel a un changé. Djamel BENOGUEF
  • ROBERT AGERON - dimanche 6 décembre 2009 à 16:41:15
    dimaenche 6dembre 2009

    ce monsieur ressemble etrangement à Mr, MICELLI faubourg Martin
    souvenirs
  • Pierre - mercredi 25 novembre 2009 à 16:21:39
    Si quelqu'un pouvait identifier le Mr, à gauche avec le chapeau, ce serait formidable. Vous pouvez agrandir, cette belle photo, en cliquant au centre, puisque je l'ai scannée en haute résolution, pour voir plus de détailles.
  • Marlene amsellem - mercredi 25 novembre 2009 à 15:20:19
    ce qui est a la fois touchant et fantastique c est que cette troupe ainsi que d autres personnages en arriere plan sont habillés dans un style intemporel immuable et lon peut situer la periode a laquelles cette photo a ete prise qu en fonctiondes vetements des "zouaves"alentours c est a dire le tout debut du 20ieme siecle
    c est ça le charme des traditions traverser le temps sans lui faire de concessions çela leur assure la pérénité
  • Robert NEY - mercredi 25 novembre 2009 à 13:42:55
    Je me souviens très bien de ces danseurs qui déambulaient dans les rues.C'était, pour certains, des"gouaris",musulmans à peau noire.
    Leur manifestation était destinée à faire venir la pluie.