La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

Ravin Oued Toudmane

4839/5069
ravin_oued.jpg Un groupe d'amisMiniaturesRond-point Mal Foch
Auteur
Huerta
Visites
18614

9 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • Djamel BENOUGUEF - mercredi 15 août 2012 à 19:16:21
    Je crois que c'est le ravin de Sidi Bouskrine.Le relief est toujours le meme.Le site se trouve aux alentours de l'école Pascal MUSELLI.le marabout confirme ma thèse.Aux abords du canal d'oued Toudman,n'éxiste pas de marabout.Bien affectueusement.
  • AICHOUBA Med Benyamine - jeudi 16 août 2012 à 15:17:17
    Cher Djamel, je crois plutot qu'il s'agit du ravin se trouvant derrière le marabout de Sidi Ali M'hamed; les marches et les rocs se trouvant à droite de photo existent toujours.Le quarier en face c'est "Debagha". La continuation de l'oued toudhmame etait connue sous le nom de "Oued Beni Idriss"... à confirmer par les plus anciens-merci
  • hamid.senouci - jeudi 16 août 2012 à 16:04:38
    c est exacte ce qu a dis aichouba il s agitdu ravinde sidi ali m hamedparceque les escaliers qui emenent de la route de la gare jusqu aux debagha
  • MA Canet - jeudi 16 août 2012 à 18:58:13
    Je suis d'accord un peu plus bas il y a le viaduc et dans le prolongement la plaine d'Igriss
  • djamel BENOUGUEF - vendredi 17 août 2012 à 01:10:49
    Je tiens à remercier Maitre AICHOUBA,Mr Hamid SENOUCI et Mme Marie AntoiNette CANETpour leurs réponses et eclaircissement sur la prise.En effet c'est la marabout de Sidi ali M'Hamed.D'ailleurs près du saint le rempart éxiste toujours.En face c'est la rue de TUNIS ou j'ai vue le premier jour de ma vie.Donc;je suis à plaindre.Je m'excuse de cette confusion.Mes respects à tous les trois intervenants,du moment que vous etes plus agés que moi.Sinceres amitiés.
  • AICHOUBA Med Benyamine - vendredi 17 août 2012 à 01:14:20
    Exactement Mr.MA Canet le deversement du viaduc et de l'oued commence à l'endroit connu communement "El Kouaïr".
  • moulai ali ahmed - vendredi 17 août 2012 à 04:59:53
    aprés avoir vécu dans les alentours de sidi ali m'hamed et douar essbayes notre conseiller du ministre de l'intérieur qui sont tous deux les fils de mascara avait inscrit dans le programme sectoriel de la wilaya la restauration du site de sidi ali m'hamed et dont les mascaréens sont trés reconnaissants et lui souhaite une promotion dans sa carrière de cadre central donc merci à si aek khellil, rendant à césar ce qui appartient à césar
  • M. TAIBI - samedi 6 juillet 2019 à 13:58:46
    A droite sur la photo, trois personnages en tenue traditionnelle ( gandoura) , peut être ils visitaient le Saint Marabout, Sidi Ali M'hamed. C'était la "nya" à l'époque. Maintenant, tout a disparu.
  • M.TAIBI - samedi 6 juillet 2019 à 14:12:31
    C'est en postant mon dernier commentaire, je viens de constater comme c'est mentionné sur le bas de la photo, qu'il s"agit du ravin de l'oued Toudmame. Reste à expliquer. Merci.