La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

Bd. Lamoricière

2699/5069
bd_lamoriciere_m.jpg Bou Hanifia hotel RitzMiniaturesPl. Eugène étienne
Auteur
A. MULET
Visites
17614

5 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • Laurence bonnet fille de madame Goetz petite fille de germaine Goetz née germaine truelle - lundi 28 août 2017 à 10:48:23
    Ma grand mère Mme Goetz née germaine Truelle tenait un magazin de photographie vers 1920 peut être ? Qui aurait la photo ?
  • Abdelmoudjib Said - lundi 11 avril 2011 à 00:02:30
    Merçi à vous pour ces précisions , ce que vous dites est exacte.
  • CHAIB - jeudi 4 décembre 2008 à 15:39:00
    merci Noureddine pour la précision : en effet nous sommes à ''Trig El Mizane'' je reconnais l'ancienne bâtisse en dessous de l'ex café Nadji et le reste, qui vient d'être rasé...
  • Noureddine - mercredi 3 décembre 2008 à 22:10:35
    Mr CHAIB,le Boulevard Lamoricière c'est ce que nous appelons Trig El Mizan en raison du pont bascule public qui était implanté sur cette artère.Le balcon que nous appercevons au fond sur la photo fait partie du café Nadji dont l'entrée était du côté de la rue d'Oran. Deux des magasins se trouvant sous le balcon précité appartenaient à des grossistes en denrées alimentaires dont l'un d'eux à feu Abdelmoudjib Boubekeur. L'immeuble Oualid est effectivement sur la rue d'Oran et l'ex pharmacie Coriat en fait partie.
  • CHAIB - mardi 2 décembre 2008 à 19:36:35
    le boulevard Lamoricière, serait-il ce que nous appelons à Mascara la Rue d'Oran ?... je reconnais apparemment les deux immeubles au fond qui n'ont pas changé à ce jour, alors que celui au premier plan qui appartient actuellement à la famille Oualid, a été complètement modifié mais pas de première heure (certainement durant les années 30 ?...)