La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
97/378
mascara.jpg Madrassa 1951MiniaturesAlexandre III 48Madrassa 1951MiniaturesAlexandre III 48Madrassa 1951MiniaturesAlexandre III 48Madrassa 1951MiniaturesAlexandre III 48Madrassa 1951MiniaturesAlexandre III 48

Probablement école de Bab-Ali

Auteur
Chenini
Visites
19803

4 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • djamel BENOUGUEF - samedi 14 juillet 2012 à 22:48:32
    Je vous remercie Mr Pierre de votre intervention.En employant le mot indigènes;je n'insinuais pas uniquement les arabes,mais les gens pauvres;car une fois vous m'aviez fait la remarque dans un commentaire que les indigènes n'étaient pas forcement que des arabes.Meme les français et les juifs qui étaient démunis faisaient partie de cette frange d'indigènes.Mes sincères amitiés Mr Pierre.
  • Pierre - samedi 14 juillet 2012 à 14:34:22
    Djamel, en faisant un zoom sur la photo on vois que ce n'est pas une classe d'indigènes comme tu dis, puisqu'il y a des non musulmans probablement des habitants de Bab-Ali, comme mon cousin Jean Claude et mon copain Christian qui allaient à l'école de Bab-Ali dans la petite classe. La seule école indigènes dont je me souvient c'était l'école Coranique.
    C'est vrais que c'est choquant de voir ces enfants pieds-nus, mais à cette époque il y avait des adultes aussi qui étaient pieds-nus et ça ne choquait personne. il y avait des Indigènes très riches qui ne donnaient pas de chaussures aux pauvres. je me rappelle les queues au secours catholique pour recevoir du lait et du beurre salé Américain, nous en étions, il n'y avait pas que des musulmans.
  • un mascareen - vendredi 13 juillet 2012 à 23:55:44
    tout ce qui c'est passe cher frère djamel c'est que certain ne veulent admettre que les algeriens ont souffert de la colonisation quant on dit algeriens bien sur de toutes confessions confondues, cette photo en est la preuve pour parler d' une colonisation positive,merci à chenini l'ateur de la photo
  • djamel BENOUGUEF - vendredi 13 juillet 2012 à 19:17:11
    Des écoliers aux pieds nus.Comment peut-on laisser un élève pieds nus dans un établissement pédagogique,entrer dans une classe?Je sais qu'il n y avait pas d"égalité,mais à la rigueur;un enfant c'est un enfant.Je crois que c'est une classe d'indigènes.Bien affectueusement.