La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil / Photos souvenirs / Groupes /

Scouts Ahouzalel

261/618
scouts_camps_ahouzalel.jpg Scouts à BouhanifiaMiniaturesStandardistesScouts à BouhanifiaMiniaturesStandardistesScouts à BouhanifiaMiniaturesStandardistesScouts à BouhanifiaMiniaturesStandardistesScouts à BouhanifiaMiniaturesStandardistes

Scouts de Mascara 1953 Départ camp de Pâques d'Ahouzalel- ferme Picanon

Auteur
N. BERENGUER
Visites
21377

4 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • Norbert Berenguer - samedi 23 novembre 2013 à 17:09:10
    De g. a d et devant : Claude LAFFONT, Antoine VALDIVIA, Bernard MOUCHET, Norbert BERENGUER, les frères jumeaux ABADI, CARAFON, LEVRIER (que nous appelions « le petit Dur », Pierre DARCOS, CARTASSO … et derrière : Roger PEREZ, Jean-Louis FAGES, Pierre ALBET et Yves LAFFONT… [ La photo a dû être prise, probablement, par Gérard NOGUES ou par Marcel ALBET, chef Scout ... ?)
  • Pierre - dimanche 1 décembre 2013 à 23:40:40
    Norbert, je suis septique que, le 2e à gauche soit le regretté Antoine Valdivia. À cet age nous étions inséparables à l'école et en dehors. Pendant les grandes vacances nous allions aux deux sessions de 21jours à Nesmoth, indigents tous les deux on nous acceptés jusqu'à l'age limite 12 ans, je crois. Je pense que sa mère n'aurait pas eu d'argent pour lui payer la tenue de scout. A Paris il avait bien réussi sa carrière d’artisan tapissier décorateur.
  • Norbert Berenguer - mercredi 4 décembre 2013 à 19:38:02
    Bonsoir Pierre,
    Pour moi, il me semble bien que c’est Antoine VALDIVIA qui était bien avec nous aux Scouts, ses frères confirmeront peut-être ? … Ici, c’était à la ferme PIQUANON, près des Deux jumelles et des grottes de TIFFRIT. Moi, j’ai la tête bandée car en « crapahut » , en allant justement sur ces grottes, Yves LAFFONT placé au-dessus de moi a fait, involontairement, éboulé un petit rocher qui m’a ouvert le cuir chevelu dont j’ai toujours la cicatrice ! (SIC) - Pour la tenue d’Antoine (si c’est bien lui ?), il n’en a que le foulard, et peut-être le ceinturon, ici, sur cette photo. Tout comme moi, il n’avait, en effet, pas les moyens d’avoir une tenue complète ! …
    On peut le voir aussi sur d’autres photos :
    http://p-rubira.com/galerie/picture.php@%252F3414%2Fcategory%2F27<%2Fa.html>
    http://p-rubira.com/galerie/picture.php@%252F3422%2Fcategory%2F27<%2Fa.html>
  • Mascaben - mercredi 11 décembre 2013 à 10:18:30
    Les commentaires se sont arrêtés à la date du 04 Décembre 2013. S'agit-il d'un problème technique ou c'est l'occupation des festivités de fin d'année. Si ce n'est que cela, alors Bonnes Fêtes à tous.