La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour
débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.
Mr Ahmed Benali, l'enseignant n'est-il pas par hasard Cheikh EL MEDJADJI ?.
Benali.A
- samedi 3 février 2007 à 19:46:35
C'est exat Mr le visireur c'est cheikh Elmedjadji.On reconnais aussi Boussefsaf Boualem le 2° debout à partir de la gauche,Djied le 4° assis à partir de la gauche.Cette photo a été prise à l'ancienne medrassa qui est devenu une mosquée.
visiteur
- dimanche 4 février 2007 à 17:38:19
Mr Ahmed Benali, effectivement il s'agit de la Médersa mitoyenne à la maison MANSOURI car la nouvelle a été construite après 1953. En ce qui concerne DJIED,la photo n'est pas nette, pourriez-vous nous préciser lequel des trois frères?,Ahmed,Lahcène ou Hocine (Allah yarhamhoum), car tous les trois ont été élèves de Cheikh EL MEDJADJI et de Cheikh EL YADJOURI.Théoriquement parmi ces élèves SAM Othmane doit figurer.
Benali.A
- lundi 5 février 2007 à 13:21:36
Mr le visiteur,puisque vous ne voulez pas mettre votre nom ,meme si je devine que vous etes de la vieille géneration c'est à dire la mienne.En ce qui concerne Djied je crois que c'est Lahcène.Pour ce qui est de Sam Othmane Je ne pense pas qu'il figure car je crois que je l'aurai reconnu,meme si la photo nest pas nette et je profite pour remercier Mr Rubira qui a fait de son mieux pour la rendre plus visible.Toutefois c'est possible que j'aurai d'autre nom des personnes y figurant sur la photo et je ne manquerai pas de les afficher.
Benali.A
- samedi 3 mars 2007 à 14:43:26
Debout de droite à gauche:Bensafir Abderahim;Laredj Benhanifia;Bouchentouf Mohamed;Rachid Benhouna;Benmaghnia Kada; x ; Chaoui Abdelaziz;Boussefsaf Boualem;Chaeur Mohamed;Cheikh Medjadji; Assis de droite à gauche:Zahaf Benhaoua;Noudhari Ali;Ghani Ali;Ahmed Chelih;Djied Lahcène;Sam Menaoueur;Sam Athmane;Taib Driss.
HADJOU Fatiha
- jeudi 29 mars 2007 à 21:26:08
Salam!Quel bonheur lorsque j'ai découvert une photo de la madrassa au sein de laquelle j'étais élève jusqu'à l'obtention de mon diplôme de fin d'études dont les épreuves ont eu lieu à Tlemcen.Merci M.Bénali de nous rappeler de si beaux souvenirs!En effet je pense que c'est notre valeureux cheikh el medjadji rahimahou Allah,que je n'ai jamais oublié.Tous ces élèves ont été nos camarades et dont certains sont décédés rahimahoumou Allah.J'aurais tant voulu voir la même photo des filles dont Amina Chérif,Halima Sam,Halima Benhouna,Sakina Raid,Fatima Nial,Fatima Mira,Zoubida Bakhti et tant d'autres et que je salue au passage.Merci encore M.Bénali dont sincèrement je ne me souviens pas.
visiteur
- vendredi 30 mars 2007 à 13:58:47
Madame F. HADJOU, vous avez omis la cousine de Halima SAM à savoir BACHIRIOU.
Fatiha HADJOU
- samedi 31 mars 2007 à 15:05:04
Merci de me le rappeler monsieur le visiteur.en effet Bachiriou fut une de mes camarades mais elle n'est pas la seule à avoir été omise car j'ai souligné qu'il y en avait bien d'autres.Et dans le même ordre d'idées je citerais Bouhana MEHOR Allah yerhamha,Zoulikha Bakhti,Khatir ??les deux BENSEBAA,Saliha DALOUCHE?Rachida BERREBHA,Fatma et Zahra El KHATIB.S'il y en a d'autres,je m'excuse auprès d'elles,et merci de me les rappeler.
visiteur 2
- vendredi 11 mai 2007 à 19:39:26
Bonjour ma chère amie Fatiha Hadjou, vraiment tu m'as fait rappeler les années les plus pécieuses qui sont restées gravées dans nos mémoires. C'était la sincérité, le patriotisme. On était tous jeunes, et grace à Cheikh El Medjadji, Si Mohamed Dahaoui, Si Mohamed Farhat, on a reçu une culture et un enseignement très riches . Souviens toi, le jour ou on a fait ce grand mouvement d'ensemble au stade. C'était en 48 ou 49, et c'était mixte. Parmi les garçons, il y avait les frères Djied, Oudane, Gaid, Sam menouer, et j'en oublie d'autres. Au revoir.
Sam Halima.
Visiteur
- jeudi 24 mai 2007 à 12:42:41
DALOUCHE Rachida se trouve à MONREAL (Canada) où elle enseigne dans une université. Salut.
DJIED Souad
- lundi 28 janvier 2008 à 20:52:54
Salem Alikoum;je suis la fille de DJIED Houcine; d'aprés ses photos qu'on a à la maison ;je dis que c'est mon cher papa;et si vous voulez que je vous envoye quelques anciennes photos,je le ferai avec plaisir ,il me suffit juste savoir comment faire.
merci
merci
- vendredi 9 avril 2010 à 21:35:38
je vous remerçi pour tous ces commentaires!
b.boudaa
- mercredi 9 février 2011 à 16:00:00
Moi je suis né rue cheikh - bouras - bab-ali , ou existe toujours la madrassa qui a formé des générations de mascaréens.Mes salutations à MME MOKHFI NEE HADJOU FATIHA qui était mon institutrice en 62-63 à l 'école alexandre 3 ,et 63-64 à l'école maternelle albert camus, avec MME KEDDARI ,MRS OUISSI , BOUGUESRI BOUDALI.Merçi madame pour votre professionalisme , votre calme , votre disponibilité,car j 'étais timide et médiocre.Voiçi mon mail [email masque] vous souhaite la santé et longue vie.
Dalouche
- lundi 25 avril 2011 à 19:08:40
Je viens de remarquer un point d'interrogation devant le nom Dalouche;c'est Kheira qui a fréquenté la medarsa avant sa fermeture;sa jeune soeur Rachida n'était pas encore née.Salut à toutes et tous qui ne cessaient de nous transmettre
à travers ce site la mémoire de l'histoire de notre belle ville.
Dalouche
- lundi 25 avril 2011 à 19:11:21
Je viens de remarquer un point d'interrogation devant le nom Dalouche;c'est Kheira qui a fréquenté la medarsa avant sa fermeture;sa jeune soeur Rachida n'était pas encore née.Salut à toutes et tous qui ne cessaient de nous transmettre
à travers ce site la mémoire de l'histoire de notre belle ville.
15 commentaires