La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

Argoub

3300/5069
photo3020.jpg Camérone 1960MiniaturesPlace Gambetta
Auteur
E. Beniéto
Visites
26858

31 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • BENEITO Emile - mercredi 21 juin 2006 à 07:13:04
    La place de l'Argoub,la rue devant la boulangerie de mes parents avec la traction avant de mon père avec laquelle j'ai passé mon permis de conduire,derrière la moto Java de mon frére René,la station service de M.LAPRE,le cinéma Olympia,le café BALLESTER,sur la gauche la maison NAHON le café GILABERT et le magasin de Michel COHEN le bourelier. Souvenir souvenir!!!!
  • BENMOUHA JEAN JACQUES - mercredi 28 juin 2006 à 11:34:10
    MICHEL COHEN ET SA FAMILLE M M COCHON J HABITAIS ENFACE DE LA STATION ESSO AU 1 E ETAGE QUE DE BON SOUVENIR
  • visiteur - dimanche 23 juillet 2006 à 14:02:33
    Vous avez oublié Monsieur BENEITO de citer le photographe et Ouenzar le cycliste et surtout le saint de la ville de Mascara Sidi Mohammed Boudjelal.
  • BENEITO Emile - mardi 25 juillet 2006 à 06:34:54
    Cher visiteur
    Le photographe les frères LOPEZ Sauveur et son frère qui ont été assassinés,le pauvre Sauveur à l'Argoub derrière chez moi,le cycliste j'ai connu les deux frères RIBBE quand au Marabout SIDI BOUDJEL je m'en souviens très bien,gamin je m'étais des piéces de monnaie en offrande dans le petit trout qu'il avait sur le coté de la porte d'entrée coté maison DAYAN,pour nous gamin le MARABOUT était sacré bien que j'étais Catholique.
    que de souvenirs!!!
  • MA Cano - jeudi 27 juillet 2006 à 13:52:22
    C'est dommage M.Le visiteur de ne pas donner votre nom, c'est tellement agréable de retrouver des noms connus ou même de découvrir d'autres mascaréens
  • L.Valléjo Bonilla - vendredi 28 juillet 2006 à 06:43:56
    Dans cette grande maison face au cinéma si mes souvenirs tiennent bons habitaient entre autre la famille Bénarous, j'ai été en classe avec Michèle . Au rez-de chaussée il me semble qu'il y avait la famille Gil je crois bien qu'ils étaient les concierges, leur fils s'appelait Pascal.
  • boumediene hamid - lundi 18 septembre 2006 à 19:30:31
    sur la rue principal et derriere le grant immeuble qui appartient actuellement aux heritiers HACHACH se trouve le stade municipal MEFLAU AOUED ex GREFFIER.
  • boumediene hamid - lundi 18 septembre 2006 à 19:50:42
    je corrige MEFLAH AOUED et non MEFLAU.qui ne connait AOUED aMASCARA. IL a debute au GCM en 1925 et en 1927 il a ete appele au service militaire a ALGER avec son ami le talentueux DJIDAR ou tous deux ont fait les beaux jours du MOULOUDIA D ALGER. En 1929 AOUED a poursouivi une carriere professionnelle a LILLE.en 1945 il etait entrineur joueur du GCM malgre son age avance.IL est ne en 1906.IL ate aussi entraineur durant les annees 50 de L AGSM.A l independance il etait prof d EPS au lycee DJAMEL EDDINNE EL AFGHANI et entraineur de la nouvelle equipe naissante de MASCARA le FRM puis du GALLIA.IL est mort dans un accident de voiture en 1966 en revenant d une visite familliale sur la route MASCARA TIARET
  • Pierre - lundi 18 septembre 2006 à 23:10:28
    Nous avons eu le plaisir de rencontrer, Rachid Meflah le fils d'Aoued, à Palavas lors de la rencontre des Mascaréens.
  • Jean-Louis BALLESTER - lundi 9 octobre 2006 à 17:18:44
    Voilà mon beau quartier de l'Argoub ou j'ai passé toute ma jeunesse.Quel plaisir de voir le Bar de mes parrents .Mimile le balcon que l'on apperçois en premier plan n'es pas celui de tes tantes Concha et Aurelie?? A la station le pompiste se prénomait Kadder,il me donnait la clé des WC pour aller griller une cigarette en cachette.il y a bien longtemps de cela hélas !!!!
  • Emile BENEITO - mardi 10 octobre 2006 à 10:40:31
    Salut Jean Louis
    oui c'est bien le balcon de mes tantes Concha et Aurélie , quel beau quartier l'ARGOUB il nous a vu grandir,nous amuser,dans une très grande amitiés avec toutes les communautés et oui ainsi va la vie!! souvenirs souvenirs!!!!
    Amitiés à bientôt
  • BENMOUHA JEAN JACQUE - dimanche 3 décembre 2006 à 09:20:14
    a la station le pompiste s appeler alfred bentolila c etais le copin de mon frere henry la grande maison deriere c est la maison dahen
  • BENMOUHA JEAN JACQUE - dimanche 3 décembre 2006 à 09:27:02
    LA BOULANGERIE BENIETO CE TROUVER DERIERE LE PATRONAGE ET NON VER LA STATION LA STATION CE TROUVE ENTRE LA MAISON OUALID ET LE PATRONAGE L OUVERTURE DU TUNEL COMENCE AU DEBUT DE LA STATION MAITENEN A LA PLACE DE LOLINPIA IL Y A UNE MOSQUER
  • visiteur - dimanche 3 décembre 2006 à 13:57:39
    Mr BENMOUHA, le cinéma "OLYMPIA" a été rasé et son emplacement a permis de dédoubler la voie. La Mosquée en question est implantée sur un terrain vague.
  • BENMOUHA JEAN JACQUE - dimanche 3 décembre 2006 à 18:17:06
    je le set que lolimpia et demolie il a etais demolie avant 1979 car jais etais a mascara en 1979 et 2006 la mosquet se trouve enaut des escalier qui va la ou habite la soeur de diab boujlel l ancier gendarme
  • AJM SANCHEZ - dimanche 3 décembre 2006 à 23:52:32
    BONSOIR jean-Jacques BENMOUHA ; tu viens de parler du patronnage de l'ARGOUB pourrais me le situer et me le decrire car c'est tres vague dans ma memoire ;et ce que j'ai pu ecrire et pure imagination de ma part si un jour Mr BENALAL vennait qu'a publier l'extrait de la chorale j'aimerais savoir s' ily ades similitudes . Tu pourras lire ses extraits dans le POILU MASCAREEN si tu peut me répondre cela me ferais vraiment plaisir.
    AMITIES AJM SANCHEZ
  • Pierre - lundi 4 décembre 2006 à 14:14:49
    AH! le patronage! il était après la porte d'entrée, des places de devant, de l'Olympia. Oui il y avait une chorale des enfants qui devaient faire leurs communions.Là se réunissaient aussi les scouts. Il y avait souvent la queue lors de la distribution de lait en poudre et de beure salé,dons des Américains,que recevaient les indigents dont on fessait parti.
  • martinez bernard - mercredi 10 janvier 2007 à 10:22:51
    oui, dans la maison en face du cinema habitait la famille benarousse, j'habitais aussi là, au dernier étage et j'allais en classe avec jean-jacques benarousse que j'aimerais beaucoup retrouver, qui connaitrait ses coordonnées?
    mon pere travaillait au bureau de l'EGA et les GIL etaient effectivement concierges et elle faisait les meilleurs escargots du monde!
    [email masque]
  • Pierre - mercredi 10 janvier 2007 à 13:38:45
    Mr Benarousse qui était l' inspecteur principal à Mascara, je l'ai rencontré à Toulouse où il était Receveur du bureau de Roquelaine et habitait le quartier de ST. Michel.
  • Sylvère - mardi 3 avril 2007 à 20:52:35
    Le patronage de l'Argoub était bien sur le prolongement du cinéma OLYMPIA, il y avait une grande salle avec une scène, des escaliers pour y accéder et passer par les coulisses. Nous répétions des spectacles pour les jouer ensuite devant les spectateurs lors des aprés-midi récréatifs, chansons scénettes... Un jour je suis passé directement de la scène au sol avec un choc mémorable sur le genou qui m'a valu des séances de Kiné chez CHOUZENOUX. derrière la salle il y avait un bout de terrain où l'on faisait des jeux. Il y avait aussi un autre patronage en descendant vers le passage à niveau derrière le stade. Tu dois t'en souvenir Mimile on le fréquentais ensemble avant d'aller attaquer le train avec David, Gérard, Raymond, Jean-Paul. C'était notre terrain de jeux avant 1950.