La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

Baba-Ali les souks

4136/5069
souks_s.jpg Monument aux mortsMiniaturesLa Mosqué
Auteur
Sylvère Serra
Visites
19309

10 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • Mascaréen de bab Ali - vendredi 15 juillet 2016 à 11:33:39
    Il y avait trois (3) points de rencontre pour tout les mascaréens, à savoir, la place de Bab Ali, Rékaba, et cela place, actuellement place Emir AEK. C'était la belle époque. Salutations.
  • DALI BELGHACHEM - mercredi 4 mai 2016 à 23:22:10
    Salut à tous nos amis de Mascara.
    REKABA c'était notre 1ère destination à la sortie du dimanche en tant que lycéens(lorsque nous ne sommes pas consignés).
    B.DALI
  • ANCIEN MASCAREEN DE BAB ALI - jeudi 31 décembre 2015 à 10:06:53
    Qui se souvient des 2 vendeurs de beignets (sfinge), de bon matin, bravant les risques et le froid, pour gagner la sueur de leur front afin de subvenir à leur famille? Et bien il s'agit d'un certain Zaoui, dit Gzaoua, il habitait les HLM de Bab ali (Ex:5eme), le 2eme, il avait comme surnom:Bagui, il habitait aux environs de l'écurie de Ould Aoued, avenue Trig el Kébira.

    Pour le premier cité, il est décédé dans des conditions misérables, quant à Bagui, j'ignore actuellement sa situation.

    Cette activité s'est passée au début des années 1960, quand il y avait la grande misère au sein de la population.

    Un grand merci et Bonne et Heureuse ANNEE 2106 à Mr.rubira ainsi qu'à sa famille. Bonne et heureuse année 2016 à tout le monde. Merci
  • Visiteur - mercredi 23 décembre 2015 à 10:59:12
    Pour Mr.Benouguef Noureddine, un trés grand merci,pour le commentaire du 23 05 2011, et le grand mérite revient à Mr.Rubira pour ce site. Merci et Bonne Année "2016" à tout le monde sans exception. Vous souhaitant la joie et le bonheur.Fraternité.
  • Mascaréen - jeudi 17 décembre 2015 à 09:36:42
    A Rekkaba, c'etait la grande BARAKA de tout les temps. Merci
  • Pierre - mardi 24 novembre 2015 à 18:23:46
    C'est vrais qu'elle est belle cette carte. Je souviens très bien de la Rekaba, j'y allais avec ma mère, il y avait beaucoup de monde. J'ai même assisté à une grande bagarre entre douars, les matraques qui servaient de cannes tournoyaient, on s'est vite sauvé.
    Il y avait sauveur le photographe avec sa chaise, au dossier un cadre avec un tissu vert. le pauvre il a été lâchement assassiné pendant qu'il était recouvert du tissu noir de l'appareil. C'était le frère à ma tante
  • Ancien habitant quartier Bab Ali - mardi 24 novembre 2015 à 09:08:44
    Je ne cesse de contempler cette carte postale , en me demandant qui et où sont ils ces gens? Un grand merci pour Mr.RUBIRA
  • Mascareén résident hors wilaya - mardi 6 octobre 2015 à 15:11:54
    Un grand merci et bravo à MR.RUBIRA pour ce site.

    Quand j'ai vu cette carte postale,ça m'a fait beaucoup rappelé mon enfance et les amis, la plupart sont decedes, même les commerçants ont presque disparu. J'ai vécu à REKABA, comme je l'aime appeler jusqu'à maintenant, parce que c'était un lieu de regroupement de tout le monde, même ceux qui venaient hors de wilaya, et surtout pour les pauvres, les démunis en quête de quoi manger ou de ramener quelque chose à leur famille.
    Merci encore fois Mr RUBIRA.
  • visiteur - mercredi 2 mai 2012 à 23:09:15
    C'est un grand charme de voir Mascara Brariques Rekaba,aux commerçe multiples, ou les gens font leurs amplettes (100 grs de café mélange au sucre, thé, rabaa Zit, un gros pain "Garne", surtout de bon matin à l'aube ont entend Zouails desendant des hauteurs de Bab Ali venant de Kalal,tayaba beni chougrane de Mamounia avec des cargaisons des fruits et légumes, oeufs frais, puis ils passent a l'écurie a proximité de Hammam Zedjara pour stationner en vue de faire leurs courses a travers les boutiques et magasins puis retour chez eux satisfait
  • noureddine benouguef - lundi 23 mai 2011 à 08:16:38
    C4était formidable la Rékkaba.On y trouvait de tout.Dommage.C'est pas facile d'effacer l'histoire.Nostalgie;quand tu nous tiens.