La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

route du cimetierre catholique

4358/5069
Image5a.jpg Clinique BlancMiniaturesMaternelle Alexandre III

Photo prise du rond point du cimetierre.

Visites
21955

7 commentaires

Commentaires archives (formulaire desactive).
  • mourad - mercredi 23 mars 2005 à 19:36:40
    rue cite bel Air boulasngerie du chinois
  • vallejo antoinette - jeudi 24 novembre 2005 à 19:41:48
    de chaque coté de la rue qui menait au cimetière, il y avait des arbres puis en montant coté droit aprés la derniere maison , et jusqu 'au cimetière ce trouvait un grand champ , si ma mémoire est bonne il y avait un puis esque c' est à cet endroit qu' il y a les maisons .merci.

  • Angeline BELLET - jeudi 24 novembre 2005 à 20:48:42
    Cette photo, je l' ai prise en 1983, Il y avait bien un champ avec un puit,à droite en montant au cimetière. Quand les blés étaient hauts, je ramassais des bleuets, des coquelicots et des glaieuls sauvages, et combien de matchs de foot ont été joués, avec mes frères et copains de la cité Bel Air. Et à gauche, le jardin Jenperrin. Cette route était bordée d' oliviers. A la place du tas de pierres, à droite, il y avait le chemin menant à ce jardin. J' habitais aux Pompes Funèbres, au rond point du cimetière, où l'on voit sur la photo, l' avant de ma voiture.
  • Angeline BELLET - jeudi 24 novembre 2005 à 20:54:38
    Souvent, mon père garait sa voiture à l' ombre des oliviers, à la place de la voiture blanche. On voit à gauche, juste après le groupe de personnes, la menuiserie Gallindo où travaillait Raymond Garcia, qui habitait au cimetière.
  • roger solves - dimanche 30 décembre 2007 à 20:03:50
    venu par pur hasard sur ce site, je n'ai pas internet. mais quel plaisir quand j'ai vu les photos de MASCARA et les commentaires d'Angeline BELLET sur le champ de blé et les matchs de foot. Pour la menuiserie GALINDO je peux préciser qu'il avait un associé appelé TARI. Je ne reconnais pas leur atelier, j'avais la maison juste en face.
  • visiteur mascarien - samedi 21 avril 2012 à 21:16:05
    il ne faut pas voir la photo ou cette rue de la cité bel air est délabrée mais il faut revoir la cité bel air maintenant avec ses belles villas, jusqu'au cimetière chrétien bien entretenu, c'est un grand dommage la ville est envahi par des extra muros n'ayant aucun civisme ou un savoir vivre tous ce monde est complice
  • Angeline BELLET - dimanche 23 juin 2013 à 18:55:14
    Ayant vu une photo récente, cette rue ( Diderot )de la cité Bel Air, n'a pas tellement changé.