La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour
débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.
Giner, j'ai travaillé chez son père au boulodrome, a laissé le kiosque pour ouvrir un magasin de cadeaux et autres articles de décorations, en face de l'école G. Clemenceau, après le comptoir d'escompte. Il regrettait le Kiosque, car disait'-il, ça lui rapportait moins.
Guy-Paul Giner
- samedi 8 mars 2008 à 16:45:37
J'ai 53 ans et je reconnais le kiosque de mes parents a masacara
j'ai appris a marcher sur cette place
argoub
- lundi 17 mars 2008 à 18:22:04
ce kisque existe toujours com sur la photo
une petite modification de la place .
Nicole
- mardi 12 août 2008 à 18:40:46
C'est là que je dépensais une partie de l'argent de la quête pour des caramels de la réglisse et des coquillages à sucer. L'autre kiosque devait se trouver vers la banque de France, à l'angle de laquelle je remontais vers le pavillon K résidence d'une partie des gendarmes de Mascara avant 1962. La nostalgie a du bon !
barbarisi lucien
- jeudi 6 novembre 2008 à 17:35:31
c;est bien le kioque de polo giner que je revoi au bal du reveillon tous les ans
avec sa femme qui habitait du cote de la gare pour plus de nouvelles veuillez
contacter au 04 67 70 71 05 abientot
Cloclo
- dimanche 16 novembre 2008 à 18:58:33
moi aussi j'allais acheter des scoubidous à ce kiosque avec nicole du pavillon K . Je voudrais la retrouver mais nulle part elle ne donne ses coordonnées
AHMED
- dimanche 5 juin 2011 à 15:14:19
CE KIOSQUE N'EXISTE PAS ACTUELLEMENT DANS LE TEMPS APRES L'INDEPENDANCE IL ETAIT TENU PAR UN CERTAIN OULD ALI IL SE TROUVE TOUT JUSTE EN FACE DE LA LIBRAIRIE GARSON ALLAH OUALEM
Josh
- vendredi 2 septembre 2011 à 21:35:23
Une fausse affirmation et tout le monde suit, comme des moutons. Vous pouvez faire tous les commentaires mais sans convaincre. Ce kiosque était bien celui de Mr. Beros. tous les jeunes de l'époque se rapellent avoir acheter sa cigarette au détail.
Josh
- vendredi 2 septembre 2011 à 21:47:30
Vous situez le parasol rouge et bien c'est à peu près à cet endroit que je m'asseyais. Mon vespa était garé au coin de la place en face du marignan parmis tous les autres, ainsi que mobylettes, motos et le rumi de Petitcueno.Quand je voulais fumer une cigarette, il me suffisait de faire quelques mètres pour en acheter chez Béros. Cigarettes brasilénas fabriquées à Oran et la flore du brésil à Mostaganem, usine mitoyenne de la CRS 197.
Marlene AM
- samedi 3 septembre 2011 à 11:10:52
ET JOSH je suppose comme la grande majorité sur ce site que vous n avez plus 20 ans et que votre memoire vous joue sans doute des tours mais cessez de nous provoquer avec vos affirmations de tyran cynique( et ce n est pas la premiere fois)ALORS NON VOUS AVEZ TORD! CECI EST BIEN LE KIOSQUE DE Mr.Giner
monsieur BEROS chez quii j achetais petards et bonbons se trouvait de l autre coté de la place a lopposé
Pierre
- samedi 3 septembre 2011 à 13:50:04
Marlène à raison, ce kiosque appartenait bien à Giner, dont le père tenait le boulodrome, vers 1960 il l'a vendu pour ouvrir un magasin de cadeaux près de chez Lolo. Beros avait une baraque à l'autre bout de la place rue Mal. Joffre et sur le même coté la baraque à Ali; et les bancs: http://p-rubira.com/galerie/picture.php@%252F416%2Fcategory%2F27<%2Fa.html>
Josh
- samedi 3 septembre 2011 à 18:58:53
ma chère Marlène. Je suppose que vous n'avez pas interrogé la majorité. Si celà avait été le cas, elle vous aurait dit que vous étiez la brebis égarée. Je suis certain que ce kiosque était celui de Mr. Béros. Quant à toi Pierre, reviens SVP sur le bon rail.
Marlene AM
- samedi 3 septembre 2011 à 20:02:51
Tres cher Josh vous etes une personne extrememnt butée au point meme de vouloir que le createur du site en personne , j ai nommé Pierre R. vous suive dans vos egarements .est ce si difficile de reconnaitre votre erreur au lieu de vouloir jouer les bergers pour de joyeuses et nostalgiques brebis mascareennes qui sont bien loin de s etre égarées dont le coeur a su entretenir la memoire INTACTE!
Josh
- samedi 3 septembre 2011 à 20:12:17
Ma très chère amie Marlène. on en estera là. Pierre nous excusera. Sur ce, je quitte mon bureau pour aller boire une bonne limonade chez mon ami Sal. (Bonjour de Tel-aviv).
raymonde
- samedi 3 septembre 2011 à 20:26:59
Plus rien à ajouter .Comme l'a bien dit Marlène et Pierre ce kiosque appartenait à Paulo Giner.Il faut se rappeler que ce kiosque a été détruit avant l'indépendance et je me souviens que le papa de Giner était là les larmes aux yeux de voir ce kiosque disparaître.Dans les années 1950 dans ce kiosque se vendait des moules en dégustation.
raymonde
- vendredi 9 septembre 2011 à 17:05:38
Déja ce n'est pas un parassol mais la toiture du skiosque en briques rouges.D'autre part Peticuenot jean_louis et Popaul n'avaient pas un rumi mais une vespa gris métallisé.
Josh
- vendredi 9 septembre 2011 à 22:12:36
Ma chère Raymonde. Vous n'avez pas bien lu mon commentaire. Je parle du parasol à droite sur la photo et non d'une toiture rouge. Maintenant pour le scooter, demandez à l'intéressé. Quoiqu'il en soit ma chère amie, regardez cette magnifique place où tant de jeunes, moins jeunes et plus vieux ont déambulés. Peut-être, nous nous sommes vus assis à cet endroit. Pour moi, je l'imagine. Respectueusement, Josh.
Hassab
- mardi 27 décembre 2011 à 12:38:50
Hachemi bonjour: le kiosque sur la photo a été démoli il se trouve en face du théatre celui dont vous parlez il se situe en face du café WIDED (ex Clebert).Vous savez la place emir Abdelkader( ex Gambetta)a subi plusieurs transformations qui à ce jour aussi.
mascarien
- vendredi 22 février 2013 à 20:10:23
Bien voilà, la place Emir Abdelkader ex Gambetta, comment elle étais, c'est un charme avant avec ces kiosques, juste les bonbons, journaux et revues maintenant ont crois un parcours des combattants les murs partout escaliers, aucun arbre au milieu ou se trouve les terrasses du Marignan
AJM SANCHEZ
- vendredi 8 mars 2013 à 01:18:17
Un petit mot pour CHRISTELLE GINER je pense que si tu trouves le temps de feuilleter les écrits sur le recueil de souvenirs " ENTRE DANS MON MONDE" tu y verras le kiosque de tes grands parents et une photo de ton grand où arrière grand père avec son meilleur ami mon regretté Père ANDRE SANCHEZ sur le pont de l'ARGOUB Amitiés JEAN-MARC SANCHEZ
46 commentaires